En quoi consiste le régime citron ?

Le régime citron consiste tout simplement à introduire du citron tout au long de la journée pendant la période du régime, sous toutes ses formes, le matin au réveil, et à tous les repas (le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner), entre les repas dans de l’eau plate ou pétillante, sans oublier les collations (le matin et/ou l’après midi), si vous en prenez.

Une méthode très simple à retenir

La méthode de ce régime est très facile à retenir. Il ne vous est pas demandé de supprimer des aliments, encore moins de vous imposer des mesures draconiennes, de vous priver, d’avoir la sensation de faim, mais en toute simplicité, de revoir votre alimentation quotidienne, en y ajoutant un ingrédient : le citron. Il vous faut boire beaucoup d’eau citronnée pour éliminer, vous assurer que votre alimentation soit équilibrée, d’éviter les excès de sucreries, comme les biscuits ou les bonbons par exemple, d’avoir le réflexe « citron » dans la préparation de vos repas.

Une prise de poids peut être à l’origine d’une mauvaise alimentation, mais également d’une mauvaise digestion. Aussi, en ingérant du citron, qui est reconnue pour ses propriétés digestives, vous débarrassez votre organisme des toxines qui encombrent votre organisme. De même, vous revitalisez votre système digestif, afin de le rendre un peu plus actif, et ainsi jouer son rôle réducteur au niveau des glucides et lipides, qui sont responsables du stockage des graisses.

Le pouvoir du citron pour faciliter la digestion

Le citron a le pouvoir de stimuler la digestion, de favoriser le transit, d’aider à éliminer les toxines que votre corps a accumulées. Le régime citron est peu contraignant, agréable au goût, facilement adaptable à toutes les situations, et c’est un coupe-faim naturel, un point qui n’est nullement négligeable. Les effets se font ressentir rapidement, et vous allez perdre du poids sans avoir de gros coups de fatigue, comme cela arrive souvent dans certains régimes. En plus, vous allez retrouver une forme éclatante et une peau resplendissante.

Pas de restrictions avec le régime citron

Il est à noter que ce régime n’est absolument pas basé sur des frustrations. Il consiste simplement à retrouver un équilibre alimentaire, donc à reconsidérer son alimentation, et à compléter celle-ci par l’apport journalier de citron, qui rappelons-le, est très efficace dans le processus d’amaigrissement. Ce régime tend plutôt à vous faire changer vos habitudes alimentaires, et à générer ainsi une purification de votre organisme.

Un régime en 4 phases

Le régime citron se déroule généralement en quatre phases, étalées sur une période plus ou moins longue, afin que vous puissiez en apprécier les résultats. Pour optimiser toutes vos chances de perdre une, voire plusieurs tailles de pantalon, il est conseillé d’associer à ce régime, une activité sportive quelle qu’elle soit. Cela peut-être tout simplement de la marche, mais pratiquée régulièrement, pour accélérer le processus et éviter l’effet yoyo, bien connu lors de l’arrêt d’un régime.

En introduisant simplement du citron dans votre alimentation quotidienne, vous découvrirez une nouvelle manière de savourer vos repas, tout en sachant que son efficacité sera durable pour votre organisme. Une façon de revoir entièrement votre alimentation pour votre bien-être, et de perdre du poids pour votre plus grand plaisir et votre santé.

Le régime citron : une alimentation équilibrée

Le régime citron étant de vous redonner le goût et la pratique d’une alimentation équilibrée, associés à la prise de citron plusieurs fois par jour, il n’est pas nécessaire de consommer des compléments alimentaires. Le fait de retrouver un équilibre dans vos repas, ainsi que l’apport supplémentaire du citron, est à même de satisfaire votre besoin journalier en vitamines et oligo-éléments, ce dont votre organisme a besoin. Il est donc inutile de prendre des suppléments alimentaires pour votre santé.

Le régime citron : une méthode efficace

Cette méthode a déjà fait ses preuves et de nombreuses personnes sont pleinement satisfaites du régime citron. Pendant la durée du régime, il est préférable et conseillé de ne pas utiliser des produits allégés, mais de consommer des aliments sains, frais, sans trop de graisses, et de ralentir un peu l’absorption de sel et de sucre, pour que celui-ci soit tout à fait efficace. En effet, consommer des aliments allégés en complément du citron, ne servirait à rien.

Le régime citron : un régime très simple sans frustrations

Bien entendu, une fois vos quatre phases de régime terminées, il vous faudra prendre le temps de revenir à une alimentation normale, sans vous précipiter et de manière progressive, pour éviter de perdre le bénéfice de ces semaines de régime citron. Néanmoins, rien ne vous empêche de continuer à déguster cet aliment. Sur le long terme, le citron est un purificateur pour votre corps. Il vous apportera une hygiène de vie profitable et saine. C’est donc un aliment que vous pouvez continuer à consommer sans souci particulier, si vous le supportez bien.

A contrario d’une grande majorité des régimes amaigrissants, dont le principe est de vous priver de certains aliments, le régime citron, au contraire, ne vous imposera pas de faire l’impasse totale de certains ingrédients, qui sont nécessaires à votre organisme, et surtout primordiaux à votre santé. On ne peut pas le considérer comme un régime au sens strict du terme, mais plutôt comme une nouvelle manière de reconsidérer votre alimentation. Il vous permettra d’appréhender une perte de poids, de tour de taille, de vous sentir mieux dans votre corps, et en plus d’être en pleine forme.

Le régime citron, comme vous l’avez compris, est essentiellement basé sur le fait de consommer une quantité importante de citron, en accompagnement de vos aliments, et tout au long de la journée. C’est l’aliment essentiel pour tirer profit de ce régime au maximum, pour désintoxiquer votre organisme et retrouver votre ligne, car ses propriétés amaigrissantes ne sont plus à démontrer. Le plus, c’est que vous ne serez pas fatigué, au contraire.

Pas de privations, pas de frustrations, pas de fatigue, peu de contraintes, peu onéreux, pour des résultats durables. Le régime citron est un régime à la portée de toute personne pour retrouver la forme et perdre les kilos superflus. C’est un bon remède pour retrouver une alimentation équilibrée et saine.