Les vertus du citron

Découvrez le pouvoir médicinal de ce fruit, ainsi que les principales vertus du régime Citron.

Voici les principales vertus du citron :

  • Le citron est connu pour ses propriétés détoxifiantes sur l’organisme. Il a été souvent considéré comme un médicament pour soigner de nombreux maux comme les grippes, les rhumes, les refroidissements.
  • C’est en effet un fruit, qui, consommé plusieurs fois par jour, sous différentes formes, purifie votre organisme et le délivre des impuretés qu’il a accumulées. C’est un très bon brûle graisses, et donc une manière très efficace de perdre du poids et de régénérer votre corps. Il permet à votre organisme d’éliminer toutes les toxines qui l’encombrent.
  • C’est d’ailleurs l’ingrédient principal pour le régime citron, cet aliment naturel s’acclimate parfaitement avec toutes sortes d’aliments, et est très agréable à boire dans de l’eau.
  • Outre ses propriétés amaigrissantes, le citron recèle des vertus souvent ignorées. Ce fruit regorge de vitamine C, et il en résulte un tonus retrouvé, une belle forme, une vitalité perdue.
  • La vitamine C va jouer un rôle important dans le développement des os et des dents, va normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang. C’est un puissant antioxydant et la vitamine C, va contrer les effets négatifs du stress. L’apport de vitamine C par le citron va stimuler les défenses immunitaires.

  • Le citron nettoie votre foie. Si votre foie est lent à réagir, une cure de citron l’aidera à fonctionner parfaitement, car le citron va stimuler la production de bile. Il va également faciliter la décomposition des graisses et leur évacuation, et ainsi faciliter la digestion, votre estomac sera plus léger.
  • Le citron est également un antiseptique reconnu. Il est utile pour combattre de nombreuses infections comme les coups de froid, les rhumes. Il aide à faire tomber la fièvre par son action sudorifique. Il permet de soulager les infections urinaires, les problèmes de vésicules biliaires et les problèmes rénaux légers. C’est un diurétique particulièrement efficace et il accélère l’élimination des toxines. Il préserve le système digestif par son action anti-infectieuse. Il agit efficacement contre les nausées et les vomissements. Le citron lutte contre l’acidité et grâce à sa forte concentration en potassium, il permet ainsi de transformer l’acide citrique en citrate, ce qui va protéger l’estomac.
  • Le citron donne de l’éclat à la peau et la rajeunit. Le citron permet de maintenir l’équilibre du PH de la peau. Il est à même de soulager une petite blessure, il agira en tant qu’antiseptique. Ajouté à l’eau de rinçage, il rendra vos cheveux beaucoup plus brillants et plus vigoureux. Le massage des mains avec un demi citron adoucira votre peau, blanchira vos ongles et les rendra moins cassants. Un petit brossage des dents au jus de citron les rendra plus blanches.
  • Le citron est connu avant tout pour ses propriétés amaigrissantes et détoxifiantes. Il n’en résulte pas moins, que ce fruit acide, réserve bien des surprises. Il est pauvre en calorie, riche en vitamine C, à un pouvoir cicatrisant, astringent, fortifiant et antiseptique, rafraîchissant et tonifiant.
  • Le citron possède de nombreuses vertus, ses bienfaits ne sont plus à démontrer sur l’organisme, et ses propriétés thérapeutiques ont fait leurs preuves. Ce petit fruit est une mine incroyable de ressources positives pour la santé et pour le corps.