Les conseils et les astuces pour réussir le régime citron

Découvrez sur cette page les conseils et les astuces pour bien réussir le régime citron :

Voici les 15 conseils et astuces pour réussir le régime Citron :

  • Lorsque vous commencez un régime quel qu’il soit, il peut arriver des moments de découragement. C’est normal, car vous changez votre façon de vous alimenter, et quelque part vous perdez vos repères. Pour éviter de craquer lors de votre régime citron, nous vous conseillons de faire le ménage dans votre placard et votre réfrigérateur. Débarrassez-vous des bonbons, des gâteaux et si une petite fringale vous prend, mangez un fruit ou bien buvez un verre de citronnade. Cela vous permettra de patienter jusqu’au prochain repas.
  • Dans le cas où vous trouvez que cela devient trop difficile et que le sucre vous manque plus que vous ne pouviez le penser, vous pouvez vous accorder pour le plaisir, un carré de chocolat noir le soir. Dégustez-le lentement, savourez-le, et vous remarquerez que le besoin de sucre se fera moins ressentir les jours suivants. Vous perdrez l’habitude du sucré.
  • Si vous en avez la possibilité, faites vos courses au jour le jour, en suivant votre liste d’aliments que vous aurez préparée au préalable. Cela vous évitera de vous disperser et de prendre des aliments qui ne conviendraient pas dans le régime citron. Évitez de passer devant les rayons tentants, comme ceux des gâteaux ou des bonbons.
  • Manger lentement et savourer votre repas, vous aurez l’impression d’avoir le ventre bien rempli. C’est tout à fait logique, le fait de bien mastiquer les aliments vous donne une impression de satiété.
  • Penser à préparer vos portions d’aliments à l’avance. Vous ne serez pas tenté de vouloir reprendre de la nourriture, car vous mangerez ce que vous avez dans votre assiette, la portion que vous aurez préparée et c’est tout.
  • Apprenez à gérer votre stress en pratiquant une activité relaxante. Elle vous permettra de vous concentrer sur autre chose, que le fait de vouloir manger des gâteaux ou des bonbons.
  • Privilégiez les produits frais et bruts, non transformés. Vous pouvez consommés des fruits et des légumes de préférence frais, mais vous pouvez également les choisir surgelés ou en conserves. Il faut bien faire attention, bien lire s’ils sont sans sucre ajouté, sans sel, sans additif. C’est important pour l’équilibre du régime citron.
  • Préférez la viande de poulet ou de dinde, à la viande rouge. Remplacez la farine blanche par de la maïzena plus légère ou des céréales complètes. Au lieu de boire des boissons gazeuses et alcoolisées, pensez aux tisanes, thés, jus de fruits et n’oubliez pas la citronnade.
  • Les aliments riches en protéines comme le poisson ou la viande ont l’avantage de bien rassasier. Il ne faut pas passer à côté, vous risqueriez d’avoir une petite fringale quelques heures après le repas. Ne vous contentez pas d’une salade de crudités à midi, le repas serait trop léger. Associez votre salade avec de la viande blanche froide, du thon et même du saumon fumé. Vous pouvez également manger un œuf, une tranche de jambon maigre qui sont également riche en protéines.
  • Commencez toujours par manger des légumes à chaque repas, même si vous avez prévu un peu de féculents en accompagnement de votre plat principal. Vous serez déjà rassasié par les légumes donc vous aurez tendance à moins manger d’aliments riches. De plus, les légumes comportant beaucoup de fibres vont ralentir l’assimilation des glucides du repas. Vous fabriquerez donc moins d’insuline qui est une hormone de stockage, et vous pourrez attendre le prochain repas sans aucun souci.
  • Prenez l’habitude de remplacer le sel par des herbes aromatiques. Privilégiez l’huile d’olive extra vierge pour vous concocter de petits plats savoureux, et ajoutez à chaque fois du citron sous quelques forme qu’il soit : en zeste, en jus, en quartiers.
  • Proscrire tous les plats préparés qui sont, généralement, très riches en sel, en conservateur, en additifs et qui sont bien trop gras. Évitez les fritures et prenez l’habitude de ne pas trop cuire vos aliments, ils ne seront que meilleurs.
  • Pensez à pratiquer une activité sportive régulière d’une demie heure au moins par jour. Cela vous fera du bien au moral et au physique. Si vous n’êtes pas adepte du sport en général, pensez à la marche, cela vous fera prendre l’air. Profitez pour vous inscrire à un cours de danse pour vous amuser, faire du vélo en encore pratiquer la natation. Ces sports sont à la portée de tous et ne demande pas un entraînement de haut niveau.
  • Lorsque l’on fait du sport régulièrement, on brûle automatiquement plus de calories, pas seulement lorsque vous pratiquez ce sport mais également au repos. En effet, le cerveau fabrique de la sérotonine, un neurotransmetteur qui relaxe. L’envie de grignoter pour se détendre ne se fait plus ressentir.
  • Ces quelques petites astuces et conseils vous seront nécessaires pour bien profiter de votre régime citron, de ses bienfaits et de ses résultats visibles dès la première semaine.